Of The Warriors Red Skins

Of The Warriors Red Skins Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

maladies

maladies


Informations sur les 2 maladies héréditaires
touchant le staffie


*****************************************
L2-HGA - Hydroxyglutaric Aciduria
HC - Cataractes Héréditaires
*****************************************





L2-HGA :
L-2-hydroxyglutaric aciduria a été d'abord identifié comme une nouvelle maladie canine par le service de neurologie "Animal Health Trust" en 2001 et par la suite un certain nombre de chiens affectés a été identifié en Angleterre, l'Ecosse, le Pays de galles et les Etats-Unis.
Les chiens Affectés présentent entre l'âge de 6 mois a un an (mais jusqu'à 7 ans) avec les signes cliniques d'incoordination ("ataxie" qui est connu chez l'amstaff), la rigidité musculaire à l'exercice ou l'excitation, le comportement changé ou des saisies épileptiques.
La maladie devient rapidement un souci sérieux en thermes de la population de Staffordshire bull terrier au ROYAUME-UNI et à l'étranger.
Depuis 2005 il est possible maintenant d'effectuer le test pour s'avoir définitivement si le chien sera:
"Clear = sain" , "Carrier = porteur sain" ou "Affected = atteint".

HC :
On connaît que la HC est hérité par les parents (c'est-à-dire les deux parents doivent être les transporteurs du gène défectueux pour produire le résultat affecté). La HC est une condition progressive et cela signifie que les chiens commenceront à la développer à un âge juvénile et qu'elle progressera jusqu'à ce que le chien soit totalement aveugle.
Cette condition est bilatérale qui signifie qu'elle affecte les deux yeux.
Grâce à la recherche inlassable du laboratoire "Animal Health Trust" en Angleterre, depuis janvier 2006 il est possible maintenant d'effectuer le test pour s'avoir définitivement si le chien sera:
"Clear = sain" , "Carrier = porteur sain" ou "Affected = atteint".

Définitions des thermes :


- CLEAR = Indemne : le chien a 2 copies du gène normal et ne développera pas la L2-HGA ou HC, ni ne passera de copie du gène de la L2-HGA ou HC à aucun de ses descendants.


- CARRIER = Porteur sain: le chien a une copie du gène normal et une copie du gène mutant qui cause la L-2-HGA ou la HC. Il ne développera pas la maladie mais passera le gène L2-HGA ou HC à 50% (en moyenne) de sa descendance.


- AFFECTED = Affecté : le chien a deux copies de la mutation L2-HGA ou HC et il est affecté par la L2-HGA ou la HC. Il va développer la maladie à une époque de sa vie, à condition qu’il vive jusqu'à un certain âge.

Voici les Combinaison de mariages Acceptables:
Clear X Clear ,
Tous les chiots naîtrons clear Aucun besoin de testé les chiots
Clear X Carrier ,
50 % des chiots seront clear 50 % des chiots seront carrier (moyenne effectuer non sur a 100%)
Il ne pourra y avoir de chiens affectés dans un tel mariage.
Les chiots destinés à la reproduction devront subir le test.


Pour éviter de produire des chiens affectés les 3 combinaisons suivantes d'animaux doivent être évitées:
1-Carrier X Carrier
2-Carrier X Affected
3-Affected X Affected

Si vous souhaitez effectuer ces 2 tests, il vous faudra prélevé 3 ml de sang dans un tube contenant un anticoagulant :"EDTA" qui devra être envoyés avec le formulaire de demande de test ADN accompagné du règlement de 105£ = 160 euros (TVA incluse) pour chaque prélèvement à la :
Genetic Services, Animal Health Trust, Lanwades Park, Kentford, Newmarket, Suffolk CB8 7UU Royaume Uni.












INFO
Vous pouvez ajouter un ou plusieurs paragraphes dans votre page. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter" en haut de la page.